La mort vous va si bien
Au programme de sa première mise à jour (baptisée sobrement Update 1), DOOM Eternal compte pousser encore plus la difficulté de sa campagne avec l’ajout d’invasions de “super-démons” capables de mettre à mal les joueurs les plus doués.
En effet, lorsqu’un joueur meurt dans la campagne solo (ce qui peut arriver souvent suivant le mode de difficulté choisi), son bourreau se verra renforcé et envoyé dans le monde d’un autre joueur afin d’en faire baver à ce dernier. Bien évidemment, venir à bout de ces “super-démons” octroiera aux joueurs un bonus d’expérience ainsi que des munitions et de la santé supplémentaire.
Cette nouvelle mécanique ajoute donc une pénalité supplémentaire à la mort du Doom Slayer, mais ce qui est drôle, c’est que cette pénalité se répercute non pas sur le joueur en question, mais sur ses amis. Une mécanique intéressante.
Bethesda n’a cependant donné aucune information concernant la place de ses démons dans la campagne principale. Remplacent-ils des démons déjà existants ? Leur apparition est-elle aléatoire ? Est-ce que cela ne va pas déséquilibrer l’expérience globale de la campagne ? Beaucoup de questions qui trouveront des réponses lors de la sortie de la mise à jour prévue pour le mois de mai.