Ils nous refont le coup à chaque fois…
J’ai beau être un pécéiste invétéré, j’étais très enthousiaste à l’annonce de la PS4 et la Xbox One, a.k.a la 8e génération de consoles, il y a de ça quelques années. Quand les machines ont été dévoilées, on nous promettait enfin du 60 FPS sur tout les jeux en 1080p natif, sans artifices. Ces consoles étaient si puissantes que les studios nous promettaient monts et merveilles. 6 ans plus tard avec la 4K qui a fait une entrée fracassante dans le jargon marketing des éditeurs, il faut avouer que nous avons été bien naïfs. Mine de rien, c’est Nintendo qui publie les jeux les plus fluides. Un comble.
Eh bien, selon wccftech, nous risquons de vivre la même chose avec la prochaine génération de consoles, malgré leurs caractéristiques dignes d’un PC de jeu plus que capable.
Peut-être avez-vous remarqué le macaron “Optimized for Xbox Series X” lors du dernier Inside Xbox qui avait le prochain Assassin’s Creed comme invité d’honneur ? Cela signifie que le titre sera disponible sur les machines actuelles, mais pleinement adapté pour la Next-Gen. Les graphismes seront sûrement boostés avec de meilleures résolutions, mais nous pouvons aussi nous attendre à d’autres avantages, comme un bien meilleur temps de chargement induit par le SSD de la console et un meilleur framerate. Et bien dans le cas d’Assassin’s Creed: Valhalla, on repassera pour le dernier.
En effet, malgré le fameux macaron sur le site officiel Xbox, la fiche Assassin’s Creed: Valhalla n’a pas de mention comme quoi le titre tournera à 60 images par seconde en 4K, ce qui est une attente plutôt raisonnable pour un jeu cross-gen. Et bien non. Ubisoft a confirmé à Eurogamer Portugal que le titre ne vise pas le sacro-saint 60FPS.
Ubisoft s’est toujours engagé à explorer de nouvelles technologies, tirant parti des capacités des nouvelles consoles pour offrir l’expérience la plus immersive possible, c’est pourquoi nous sommes ravis de collaborer avec Microsoft pour apporter Assassin’s Creed Valhalla sur Xbox Series X.
Actuellement, nous pouvons garantir que Assassin’s Creed Valhalla tournera au moins à 30 FPS. Assassin’s Creed Valhalla bénéficiera de temps de chargement plus rapides, permettant aux joueurs de s’immerger dans l’histoire et le monde sans friction. Enfin, Assassin’s Creed Valhalla bénéficiera de graphismes améliorés rendus possibles par la Xbox Series X, et nous avons hâte de voir le monde magnifique que nous créons avec une résolution 4K époustouflante.
Nous aurons beaucoup plus à vous montrer sur Assassin’s Creed Valhalla dans un avenir proche, alors restez à l’écoute pour plus d’informations.
Eh beh, qu’en sera t-il quand les jeux utiliseront du ray tracing ? Au dernières nouvelles (et sauf surprise), Assassin’s Creed: Valhalla n’en profitera pas. Comme certains jeux de la générations actuelle, on espère que les joueurs pourront choisir entre résolution et fluidité. Autant de puissance pour rester dans les mêmes carcans, c’est quand même dommage.
Pourtant, la console de Microsoft serait même capable d’afficher des jeux jusqu’à 120 images par seconde (sur les TV et les moniteurs compatibles). La preuve qu’un autre monde bien plus confortable est possible.