À force de garder le secret, on devient nerveux
Si Microsoft ne se refuse en rien en terme de communication autour de la Xbox Series X, Sony reste dans le mutisme le plus total, sûrement prêt à dégainer quand son adversaire aura tiré ses dernières cartouches : le prix et la date précise de sortie. Même si on peut trouver ça un brin déloyal, ça a toujours réussi à la marque PlayStation, et la PS5 est sûrement la console où le secret aura été gardé le plus longtemps.
Toutefois, il se pourrait que les choses aient pris une tournure surprenante aujourd’hui. Une annonce d’emploi postée par Sony vise spécifiquement le marketing de la future console du constructeur. Sans détour et pour les besoin du candidat, la console est datée noir sur blanc pour octobre 2020.
A Japanese job listing by Sony Interactive Entertainment says that the PlayStation 5 will be launched this Octoberhttps://t.co/YKuWtllIc0 pic.twitter.com/aSp1Aev3AH
— Nibel (@Nibellion) May 12, 2020
Intrigué par cette découverte, Famitsu a contacté Sony pour savoir ce qu’il en retourne. La réponse du constructeur a été immédiate et ce dernier estime qu’il s’agit “d’une erreur” et que la date est bien entendue erronée, puisque la marque n’a jamais donné de date de sortie, en dehors d’un vague “fin d’année 2020“. C’était une réponse attendue, et on ne saura jamais le vrai fond de l’histoire. Qu’il s’agisse d’une erreur du pôle RH qui est allé un peu vite en besogne ou d’un manque de vigilance de la part des responsables marketing de PlayStation, la boulette a été commise.
Il est temps de prendre des paris et d’estimer une date de sortie, d’autant plus qu’on ne sait toujours pas quand Sony ne décidera ENFIN à dévoiler la tronche de la bestiole, même si début juin serait le bon créneau.