Ça reste le seul jeu actif du studio…
Alors qu’Epic Games annonçait au monde du jeu vidéo que l’Unreal Engine 5 va bientôt s’abattre sur nos machines, le site officiel de Fortnite vient d’être mis à jour pour annoncer une autre nouvelle (presque) aussi importante : Fortnite sera bel et bien disponible sur consoles nouvelle génération, à savoir la PlayStation 5 et la Xbox Series X.
Nous avons le plaisir de vous confirmer que Fortnite sera disponible sur les consoles de nouvelle génération dès leur lancement. Il s’agira du même Fortnite que vous connaissez déjà, prêt à tirer pleinement parti des bénéfices de ces nouvelles plateformes.
Nous partagerons des détails plus précis au cours des prochains mois. D’ici là, voici quelques-unes des questions auxquelles nous sommes en mesure de répondre.
La mini-FAQ ne s’arrête pas là, puisque Epic Games annonce vouloir mettre à jour son free-to-play-poule-aux-œufs-d’or à terme. C’est à dire migrer le titre sur Unreal Engine 5 et profiter des nouveautés offertes par la nouvelle version du moteur, comme un nouveau moteur lumineux et un niveau de fidélité des textures et des modèles “infini” :
Bien que nous ne puissions pas encore évoquer les détails, ces machines plus puissantes nous permettront d’améliorer les performances techniques et les graphismes. À son lancement, la version de Fortnite pour consoles de nouvelle génération sera développée sur la base du moteur Unreal Engine 4. Puis, nous migrerons vers l’Unreal Engine 5 au milieu de l’année 2021.
Même si ça me fait du mal de l’admettre, Fortnite a remplacé Unreal Tournament quand il est question de tester de nouvelles technologies pour son middleware. Le titre tire déjà pleinement avantage du moteur actuel et je suis curieux de savoir ce qu’Epic Games compte accomplir pour son compte avec son prochain moteur.