On le veut pourtant très très fort…
Eh beh, Respawn Entertainement a déjà 10 ans. Studio partenaire d’Electronic Arts fondé par les anciennes têtes pensantes d’Infinity Ward (Call of Duty) et racheté par l’éditeur en 2017, la société a su marquer l’histoire de ce dernier, notamment grâce à deux Titanfall assez marquants (mais mal vendus), son spin-off Battle Royale Apex Legends, mais surtout parce qu’il est responsable du retour en grâce de la licence Star Wars dans le jeu vidéo avec Jedi: Fallen Order.
Interrogé par IGN, Vince Zampella discute de l’avenir du studio, mais apporte de mauvaises nouvelles aux fans de la licence Titanfall. En effet, le chef de Respawn affirme qu’aucun projet de suite n’est actuellement en développement, en dehors du support continu d’Apex Legends qui vient d’entamer sa 5e saison. Grâce à son spin-off free-to-play, la licence n’est pas morte, au moins :
Vous en voyez quelques bouts réapparaître [dans le décor d’Apex Legends]. À l’avenir, j’aimerais bien la voir revivre. On verra si on pourra faire en sorte que ça arrive.
Pourtant, on se souvient qu’il était question d’en découvrir plus sur la série lors du bilan financier de février 2019 “sous une forme différente”, avec une révélation dans le courant de l’année. Il n’en fut malheureusement rien. Est-ce que le titre a été annulé ou repoussé en interne ? Impossible à dire, mais il se peut que Respawn lui-même ne soit pas dessus actuellement, déjà occupé par le retour de Medal of Honor en réalité virtuelle pour les casques Oculus et la suite inéluctable de Jedi: Fallen Order.
En parallèle on n’oublie pas que Vince Zampella a également pris les commandes de DICE Los Angeles qui se cherche encore une identité, mais prêt à voler de ses propres ailes. Sans surprise, le titre sera sûrement un shooter développé sur Frostbite.
D’ailleurs, il n’est pas impossible que Respawn ait tout de même quelque chose à montrer du EA Play Live prévu pour courant juin, comme le laisse supposer Zampella :
Il est prudent de supposer que oui, vous pourriez voir certaines choses de Respawn sur l’EA Play.