À court de dose
Mauvaise nouvelles pour les amoureux de la baston, Guilty Gear -Strive- connu autrefois sous le nom de Guilty Gear 2020 ne sortira pas… en 2020. En effet, le producteur Takeshi Yamanaka chez Arc System Works se voit contraint d’annoncer la mauvaise nouvelle sur Twitter.
A message from Takeshi Yamanaka, the producer of #GuiltyGearStrive. pic.twitter.com/BbuFT6zKK3
— ArcSystemWorks ➡️ Staying Inside (@ArcSystemWorksU) May 15, 2020
Nous avons annoncé précédemment la sortie de Guilt Gear -Strive- pour fin 2020. Cependant, nous avons décidé de repousser la fenêtre de sortie pour début 2021. Alors que les employés de notre société et nos partenaires déploient des efforts pour affronter les changements qu’imposent la pandémie du COVID-19, tous les aspects de notre calendrier de développement connaissent des retards. De plus, nous avons décidé de revoir notre emploi du temps afin d’améliorer la qualité du jeu avec l’aide et le retour [des joueurs] après la récente bêta fermée.
Guilty Gears -Strive- est l’un des jeux les plus ambitieux du studio spécialisé dans le jeu de baston, que ce soit du côté technique ou gameplay. Longtemps perçu comme une série de niche aux mécaniques complexes, Guilty Gear -Strive- compte rebattre les cartes pour plaire autant aux fans hardcore qu’aux néophytes de la bagarre.
La bêta fermée récente sur PS4 a sûrement permis au studio de récolter des données intéressantes, en espérant que l’équipe de Daisuke Ishiwatari puissent pondre un jeu de baston accessible mais profond qui perdurera, comme il l’a été promis.