[aks_widget target=”25867″ show_game_card=”off”]
Déjà vu
Décidément, Mortal Kombat est vraiment un rêve mouillé de fans de films de genre des années 80/90. Après Jason Voorhees, Leatherface, Freddy Kruger, le Predator et l’Alien dans Mortal Kombat X, et Terminator et Spawn dans Mortal Kombat 11, voilà le scintillant RoboCop, disponible dans l’extension Aftermath qui sort la semaine prochaine.
Du coup, lequel des deux cyborgs est le plus fort ? Terminator est techniquement un androïde, mais bon. On s’en fout, on veut savoir qui frappe le plus dur. Dans un show match, il est alors possible d’avoir un aperçu des capacités d’Alex Murphy, dont son Fatal Blow et une de ses Fatalities, forcément inspirée des films éponymes (bonjour ED-209).
Le sens du détail de NetherRealm commence à devenir légendaire (au détriment de la santé de ses employés), du visage d’Alex Murphy qui se dévoile lorsque ce dernier ce prend un bourre-pif, à la référence du comics édité par Dark Horse paru en 1987, sobrement intitulé “RoboCop vs The Terminator“. J’apprends d’ailleurs que ce dernier a été écrit par le maître Frank Miller (300, Sin City…) et qu’il aura été la base d’un jeu sorti sur console en 1993. Du vrai nerd-porn, quoi.
Si vous êtes plutôt du côté de Skynet, une deuxième vidéo offre la victoire à Schwarzy.
Pour rappel, l’extension Aftermath sera disponible le 26 mai et apporte 3 nouveaux personnages simultanément : Sheeva, Fujin et RoboCop. Les possesseurs pourront profiter d’un épilogue au mode Histoire, pendant que tout le monde pourra profiter de nouveaux stages, des Fatalities environnementaux qui vont avec et… les Friendships.