[aks_widget target=”16101″ show_game_card=”off”]
Feat. la PS Vita
Les fans l’attendaient de pied ferme, ils l’ont eu : un dernier aperçu complet de The Last of Us: Part II avant sa sortie du 19 juin, commenté par son directeur créatif Neil Druckmann. Au programme : une exposition sur différentes mécaniques de gameplay et une phase entière sans commentaires et sans coupure. Et le tout sans spoil, s’il vous plaît.
Ce nouveau State of Play répète beaucoup de choses que l’on savait déjà, mais permet de mieux se rendre compte des nouveautés apportées par ce deuxième épisode : les niveaux sont plus grands et permettent de soigner son approche, Ellie est agile, furtive et peut nager, de nouveaux clickers font leurs apparitions (dont un terrifiant encore secret) et Naughty Dog a fait tout son possible pour rendre l’aventure crade et viscérale… mais pas vraiment vraisemblable. Qui joue à la PS Vita en 2038, même dans un monde post-apo ? C’est Hotline Miami, alors je pardonne.
Encore une fois, il faut avouer que la réalisation est digne du studio et devrait être un vrai chant du cygne pour la PS4 qui s’apprête à tirer sa révérence. Des animations faciales à l’enchaînement fluide des actions, énormément de points semblent favoriser l’immersion, bien qu’il faille attendre d’avoir le jeu entre les mains pour se faire un avis sur la réactivité du jeu.
Entre les leurres, les herbes hautes et les chiens qui reniflent la piste d’Ellie, il faudra être rusé pour prendre les ennemis par surprise et affiner leurs rangs. Toutefois, si la situation part en vrille, il sera tout à fait possible de faire parler la poudre. Étourdissez les ennemis pour les exécuter rapidement, évitez les coups avec le bon timing pour contre-attaquer et n’hésitez pas à vous servir de boucliers humains pour exploiter un moment d’égarement des gars d’en face.
Bien sûr, il est toujours question de fouiller l’environnement pour récupérer des matériaux qui serviront à améliorer l’équipement d’Ellie et fabriquer des objets utiles à la volée. Je dois avouer que mon cœur a fait un bond quand j’ai entendu ce pauvre chien être touché par un cocktail Molotov.