[mise à jour 28/05 18h]
Ça y est. Arkane a diffusé une vidéo pour remercier ses fans de leur dévouement pour la cause de l’immersive sim.
Je n’étais pas très loin de la vérité, Arkane a décidé de remercier sa communauté en offrant une copie d’Arx Fatalis et un artbook numérique pour quiconque s’inscrit à Arkane Outsiders, une newsletter dédié au studio franco-américain.
Rejoignez Arkane Outsiders pour recevoir gratuitement l’art book “The Art of Arkane” au format dématérialisé ! MAIS AUSSI, entre le 28 et le 31 mai (à 16 h, heure de Paris), les abonnés aux publications marketing recevront Arx Fatalis (PC) en bonus. Soyez le premier à être informé d’une éventuelle bêta et recevez des infos sur les prochaines sorties !
Du coup, pas de nouvelles infos sur Deathloop, mais vu l’invitation d’Arkane à rester connecté, il n’est pas déconnant de penser qu’une annonce n’est plus très loin.
[article original]
Haute couture
On comprend mieux pourquoi Noclip tenait à réaliser un reportage sur l’héritage d’Arkane : le fameux studio franco-américain responsable de Prey, Dishonored ou encore Dark Messiah s’apprête à souffler ses 20 bougies.
We’re celebrating 20 amazing years! Stay tuned tomorrow for exciting details on how we’re celebrating #Arkane20. pic.twitter.com/D1Df4tZ4EP
— Arkane Studios (@ArkaneStudios) May 27, 2020
D’humeur festive, Arkane Studios semble vouloir célébrer ça avec une jolie surprise qui devrait pointer le bout de son nez dans la journée. À partir de là, toutes les spéculations sont permises : un remaster d’Arx Fatalis ou Dark Messiah ? Un accès à une build de Ravenholm ? Des nouvelles informations sur Deathloop, le prochain jeu du studio ? Ça ne sert à rien de se monter le bourrichon. La seule chose raisonnable qu’il reste à faire est d’être patient et attendre.
Dans un autre registre, sachez que la version Deluxe de Prey (ce qui comprend son extension Mooncrash) vient de poper sur GOG à un prix dérisoire (par rapport à la qualité de l’expérience) et le tout, sans DRM.
Titre 2
Développement