Il n’y a pas de honte à demander aux meilleurs
Annoncé brièvement il y a quelques semaines, HP révèle officiellement le Reverb G2, une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle haut de gamme. Outre une résolution de 2160p par œil, son petit truc en plus vient du fait que le casque profite des dernières innovations de Valve introduites par son Index.
Le Reverb G2 profite ainsi des lentilles conçues par Valve pour un champ de vision confortable et un screendoor effect atténué, mais également des excellents écouteurs déportés qui sont un réel atout pour l’immersion du joueur. Le casque va jusqu’à utiliser le même masque facial que l’Index.
HMD avec tracking inside-out, le Reverb G2 n’a pas besoin de capteurs externes pour se repérer dans l’espace et l’apport de deux caméras latérales devrait améliorer la précision par rapport à l’ancienne version. Toutefois, les manettes sont assez banales, très proches des Oculus Touch qui semblent avoir défini un certain standard en terme de contrôleurs pour la VR.
Le casque est déjà en précommande aux États-Unis sur le site officiel du casque à un tarif de 600$. C’est loin d’être le casque le moins cher du marché, mais pour une meilleure résolution que le Valve Index et 400$ de moins, la proposition est là.