[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
The worst place to live in America
Une semaine après la mort de l’Afro-Américain George Floyd suite à une interpellation abusive de la police de Minneapolis, la situation sociale est toujours très tendu aux États-Unis et le mouvement Black Lives Matter ne semble pas faiblir.
Parce qu’il semble malvenu de continuer à faire comme si de rien n’était, de nombreux acteurs de l’industrie ont repoussé leurs événements programmés pour le mois de juin, comme Sony avec son événement de la PS5. C’est désormais le cas de CD Projekt Red qui s’apprêtait à présenter de nouvelles facettes de Cyberpunk 2077 le 11 juin :
We decided to move Night City Wire to Jun 25th. We still look forward to sharing new information about CP’77, but more important discussions are happening right now and we want them to be heard. We wholeheartedly stand against racism, intolerance and violence. Black Lives Matter.
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) June 2, 2020
Nous avons décidé de repousser le Night City Wire au 25 juin. Nous attendons avec impatience l’opportunité de nouvelles informations à propos de Cyberpunk 2077, mais il y a des discussions qui sont plus importantes en ce moment et nous voulons qu’elles soient entendues. Nous nous opposons sans réserve au racisme, à l’intolérance et à la violence. Black Lives Matter.
Après tout, ne sommes-nous pas dans un monde qui se rapproche de plus en plus du cyberpunk ? La montée de l’autoritarisme dans divers pays, le pouvoir des corporations qui prend le pas sur les états, les inégalités sociales poussées à l’extrême, la technologie omniprésente dont on ne peut plus se passer…
Au delà du fait que Cyberpunk 2077 reste un produit de divertissement, son propos reste de montrer un futur cool en apparence, mais tout sauf souhaitable pour quelqu’un saint d’esprit. On suppose que CD Projekt a pris la bonne décision.