Yoshi-P en a gros
On le sait (presque) tous désormais, mais si Final Fantasy 14e du nom connaît un succès aussi phénoménal et remplit les poches de Square Enix, c’est en grande partie dû à l’intervention miracle de Naoki Yoshida en 2010. De par ses qualités de directeur ainsi par sa grande proximité avec les joueurs, la communauté Eorzénne le porte aujourd’hui en grande estime.
Cette solide réputation — entre autre — semble en ce moment le placer au centre de certaines rumeurs dont une en particulier, qui voudrait qu’il soit le directeur du projet Final Fantasy XVI. Une idée sans doute naît des récents mouvements du côté de la Third Development Division de Square Enix (dont Yoshi-P a la charge), qui travaille sur un projet d’envergure. Au cours d’un récent Livestream, Naoki Yoshida s’est exprimé sur cette fameuse rumeur ; il dément son implication dans un tel projet, de même que son potentiel retrait de l’équipe FF14 (au départ traduit en anglais par RPG Site) :
Ah, on dirait bien que de fausses informations circulent. Je le dis clairement : c’est énervant. Je continuerai de m’occuper de Final Fantasy 14 pour les années à venir (tant que je ne meurs pas de maladie ou d’un accident). S’il vous plaît, veuillez ignorer toute annonce non officielle. C’est agaçant.
Cela étant dit, pour peu que le gros projet en question de la Third Development Division soit réellement FF16, il est tout à fait possible que Yoshi-P soit impliqué d’une certaine façon. Mais de toute évidence, pas en tant que directeur. En attendant, que les fans de FF14 soient rassurés, le sauveur d’Eorza n’est pas prêt de passer le flambeau.