It’s like Dark Souls: The Game
On sait que ce n’est pas bien d’utiliser le terme Souls-like à tort et à travers, mais… quand vous voyez le dernier trailer de Mortal Shell développé par Cold Symmetry, à quoi d’autre pouvez-vous penser ? Que ce soit au niveau des combats et de la direction artistique, je vois la tête de Hidetaka Miyazaki partout.
Toutefois, même s’il partage des thèmes communs avec son illustre modèle, Mortal Shell devrait proposer des idées qui lui sont propre, à commencer par les fameuses Shells (enveloppes) qui proposent chacune une orientation de gameplay complètement différente. Il sera ainsi possible de tester tous les styles de jeu à la volée, sans forcément se limiter pendant l’aventure qui devrait durer une vingtaine d’heures. Les plus forcenés pourront même jouer sans.
Pour être sûrs de ne pas faire fausse route, le studio organisera une bêta fermée sur PC où quelques élus pourront tester 2 Shells sur les 4 annoncées dès le 3 juillet. Pour espérer avoir une clé, rendez-vous sur les différents réseaux sociaux du studio, sur Twitter, Facebook, Instagram et Discord, ou bien via une inscription par mail.
Le titre est toujours prévu pour courant 2020 sur PC, Xbox One et PS4.