Retour à l’Origin
Alors, là… on savait que cette réalité était possible, mais on ne s’attendait pas que cela arriverait si vite. En effet, EA vient tout juste de migrer une très grosse part de son catalogue PC sur Steam, même pas une semaine après la réédition de nombreux jeux dont les Dragon Age, Crysis ou Need for Speed.
Attention, là on parle de lourd. Du très très lourd. EA est miséricordieux et a entendu nos prières : il n’est plus nécessaire de se connecter à Origin pour jouer à Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield: Hardline, Battlefield 1 et surtout Battlefield V qui de recevoir son ultime mise à jour de contenu.
Attendez, ce n’est pas tout ! Les petits cousin Star Wars sont là aussi ! Il est possible de jouer à Star Wars: Battlefront et Star Wars: Battlefront II sans avoir besoin de lancer Origin ! Mais le plus beau qui s’adresse directement à mon petit cœur : Mass Effect 3 et Mass Effect: Andromeda complètent la saga, désormais complète sur Steam. De ce fait, il n’est plus nécessaire d’installer Origin.
De plus, pour fêter ça, tous les jeux cités sont actuellement à -75% sur la plateforme de Valve. Autant dire que c’est pas Origin qui nous proposerait des réductions comme celle-là. Ah, en fait, il y a une douille. À l’instar de Uplay, tous ces jeux nécessitent quand même l’installation et le lancement d’Origin, ce qui rend l’intérêt de la chose bien plus limité.
Je savais bien que c’était trop beau pour être vrai. Peut être est-ce que le problème est d’ordre technique et que les prochains titres s’en passeront ? En ne peut qu’espérer…