“T’as pas un milliard ou deux à me dépanner ?”
Tremblement de terre dans le milieu du AAA, l’opérateur télécom américain AT&T chercherait à revendre Warner Bros. Games, rapporte Dean Takahashi pour Venture Beat via CNBC. Des sources anonymes crédibles annoncent à la fois à Takahashi et CNBC que des racheteurs potentiels sont déjà en train de faire des offres démentielles pour acquérir l’éditeur de jeux comme L’Ombre de la Guerre, Mortal Kombat 11 ou les Batman: Arkham. Parmi ces racheteurs, on trouve des acteurs majeurs de l’industrie comme Electronic Arts, Activision-Blizzard ou Take-Two Interactive.
Selon CNBC, le prix de rachat attendu serait de 4 milliards de dollars, mais les offres ne sont pour l’instant monté “qu’à” 2 milliards. En effet, les bousculades ne sont pas aussi violentes que prévues, car la majorité des franchises majeures de Warner Bros. Games n’appartient pas à ce dernier, paradoxalement. Une des sociétés approchées se serait déjà déclaré “pas intéressé” parce que deal ne comprendrait pas les licences DC Comics et Harry Potter, dont les droits seraient alors de nouveau sur le marché.
Toutefois, on rappelle que Warner Bros. Games possède de nombreux studios de gros calibres, dont Rocksteady, NetherRealm, Monolith, Avalanche et 4 WB Games studios répartis à travers l’Amérique du Nord.
Cette envie de revendre la division gaming de Warner Bros. serait née d’une envie d’adoucir une dette colossale que le producteur de cinéma a contractée au fil des années. Si une première envie a été vite mise de côté l’année dernière, la crise du COVID-19 qui risque de repousser l’échéance de la prochaine rentrée d’argent a finalement poussé AT&T à mettre son plan à exécution. Le fait que Rocksteady n’ait toujours pas présenté de nouveau jeu ne doit pas aider…
Si cette vente a lieu et en fonction de la compagnie qui remportera l’enchère, il risque d’y avoir de gros chamboulements dans la Force.