[aks_widget target=”24638″ show_game_card=”off”]
Cooper and gang
Ça y est. 13 ans après Helldorado, la suite directe de Desperados II, Desperados III sort sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Attention, point de feu Spellbound Entertainment aux commandes mais Mimimi Games, déjà à l’œuvre avec le très bon Shadow Tactics, qui était déjà un peu Desperados chez les shoguns.
D’après les premiers tests qui rapportent un très bon cru, les fans de la première heure ne seront pas dépaysés, mais le studio a réussi à suffisamment moderniser la formule pour qu’elle puisse s’adresser à tous (quitte à piquer des trucs à Shadow Tactics). La diversité des missions, son contenu généreux et la possibilité d’aborder les situations de façons différentes sont particulièrement salués. Tout ça dans une mise en scène soignée qui n’était pas forcément marquée dans le cahier des charges.
Le studio allemand ne s’arrête pas là puisqu’un inévitable season pass est déjà disponible à l’achat. Mimimi Games compte y apporter 3 nouvelles missions dans le courant de l’année, dont de nouveaux challenges (gratuits) cet été. La compatibilité Mac et Linux devrait arriver dans ces eaux-là.
C’est quand même sympa de la part de THQ Nordic de vouloir se faire de l’argent avec la nostalgie des fans.