On peut manger le carton en cas de disette
Après un This War of Mine aussi déprimant que rafraîchissant, 11 Bit Studios a su se hisser au statut de développeur indépendant polonais avec un certain prestige avec son Frostpunk de 2018. Malgré un départ timide, le jeu de gestion en milieu hostile gelé est devenu très solide avec moult modes de jeux et contenu, ainsi que des DLC de qualité.
Et comme This War of Mine, 11 Bit Studios nous apprend Frostpunk aura droit à son propre jeu de plateau, parce que les polonais aime les jeux vidéo, mais également les jeux tout court, rapporte Eurogamer.
Conçu par les mêmes designers que le très chouette This War of Mine: le Jeu de Plateau (pour l’avoir testé, c’est du lourd), l’adaptation de Frostpunk amènera 4 joueurs à coopérer dans la gestion d’une ville perdue au milieu d’un apocalypse gelé, avec pour seul salut une imposante chaudière centrale.
Au delà des mécaniques de jeu, les créateurs espèrent recréer les mêmes dilemmes moraux que le jeu de base avec du challenge. Si vous avez souffert dans Frostpunk, partagez la douleur avec 3 autres amis. Entre manque de ressources, maladies et forcer des enfants à bosser comme tout le monde, il y a de quoi faire.
Si les mécaniques se résumeront à gérer la colonie, à l’instar de This War of Mine: le Jeu de Plateau, l’humain devrait rentrer en ligne de compte. Au fur et à mesure de la partie et de son évolution, des membres de la communauté élèveront la voix et auront des souhaits, plus ou moins légitimes. Il faudra accéder à leurs demandes de façon mesurée pour ne pas finir condamnés par la neige… ou crucifiés au Dieu machine.
Évidemment, comme tout bon jeu de plateau de nos jours, une campagne Kickstarter sera nécessaire pour rendre le projet réalisable, mais rien de pressé. Le lancement de cette dernière devrait avoir lieu dans le courant de l’automne.