Super, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas énervé sur un jeu
Dans mon test de Valorant, j’avais écris que le jeu était intéressant, très bien pensé pour la compétition, mais qu’il sortait bien trop tôt. Outre plein de petits soucis disséminés, c’est surtout le manque de contenu qui était dommageable, notamment l’absence de mode compétitif pourtant présent lors de sa (courte) bêta fermée.
Aujourd’hui, le Game Director de Valorant, Joe Ziegler a annoncé sur Twitter que les parties classées devraient revenir incessamment sous peu. La semaine prochaine, si tout va bien.
Hey everyone, It's been hectic, so I haven't had a lot of time to post. To answer the biggest question: rated (competitive mode) will likely be out some time next week. We're spending this week putting together that release and making sure it is good. =)
— Ziegler (@RiotZiegler) June 15, 2020
On suppose aisément que l’équipe du jeu a voulu tester la robustesse de ses serveurs avant de permettre aux joueurs de try hard comme des forcenés dans des parties compétitives. Pour un lancement d’un free-to-play aussi attendu, les problèmes d’infrastructures se sont fait rares, et Riot peut se féliciter pour ça. Il est donc temps de rentrer dans le vif du sujet.
On laisse faire (mais pas trop)
En parallèle, Riot a annoncé le lancement de l’Ignition Series, la première saison esport officielle de Valorant. Contrairement à la scène compétitive de League of Legends qui maîtrise les moindres faits et gestes de la scène compétitive, l’équipe de la stratégie esport de Valorant semble vouloir s’inspirer de Valve et laisser la communauté se charger d’organiser des premières compétitions.
Les Ignition Series de VALORANT en quelques mots : c’est un ensemble de tournois créés en partenariat avec les joueurs et les joueuses, les équipes, les créateurs de contenu et divers organisateurs du monde entier, unis pour bâtir l’écosystème compétitif de VALORANT. C’est le premier pas de Riot Games depuis le lancement pour favoriser le jeu compétitif organisé à grande échelle. Nous ouvrons l’accès aux meilleures organisations e-sport de leur catégorie pour mettre à l’épreuve différents formats et poser les bases de la compétition dans VALORANT.
Les deux premiers tournois sponsorisés par l’Ignition Series auront lieu le même weekend du 19 juin, dont une réunira des équipes issues d’Europe, le Moyen-orient et l’Afrique. Deux nouvelles compétitions auront lieu le weekend suivant, le 26 juin.