Tout n’est pas perdu
Depuis quelques semaines, Electronic Arts s’est enfin décidé à apporter une bonne partie de son catalogue Origin sur Steam avec de jolies ristourne pour amadouer les récalcitrants. Bon, leur lancement nécessite toujours l’installation et l’utilisation d’Origin (comme Uplay, l’autre launcher de ses morts), mais il faut avouer que l’initiative est bonne, en espérant que les futurs jeux qui sortiront pourront s’en passer volontiers (comme un certain Star Wars: Squadrons).
Grâce à Steam et sa transparence vis à vis de certaines données, il est possible de se faire une idée sur la popularité de certains jeux… et c’est bien Titanfall 2 qui fait un comeback remarqué depuis sa sortie sur la plateforme de Valve. C’est simple, le titre est dans le top 100 des jeux les plus joués du moment sur Steam avec un pic de joueur toujours grandissant, alors qu’aucun Battlefield n’y apparaît, même pas le 5e opus.
Le plébiscite des joueurs est réel, puisque Titanfall 2 arrive à arracher des évaluations “extrêmement positives“, avec beaucoup de joueurs qui se sont amusé à le racheter pour le simple plaisir de dire du bien du FPS de Respawn Entertainment.
Après un premier sursaut avec la sortie d’Apex Legends qui a fait découvrir le titre à beaucoup de joueurs qui ne soupçonnaient pas son existenc, il n’y a sûrement pas de meilleur moment découvrir Titanfall 2, que ce soit pour son solo créatif et plaisant, ou son multijoueur engageant et exigeant.
En espérant que cela motivera Electronic Arts à financer une suite (ce qui ne serait pas à le cas à l’heure actuelle). Il paraît que l’éditeur veut se racheter une conduite.