Lok’thar Ogar
Vous avez aimé le film WarCraft ? Même si le film de Duncan Jones va à 3000 à l’heure pour rendre justice à l’univers imaginé par Blizzard et bancal sur d’autres aspects, il faut avouer que le film n’était pas dénué d’intérêt pour les fans ou les néophytes. Malheureusement, le film n’a pas été assez rentable pour que Legendary Pictures envisage de produire des suites, bien que prévues à la base par le réalisateur (accessoirement le fils de David Bowie, ça vous la coupe, hein ?).
Duncan Jones révèle que le projet était bel et bien de produire une trilogie, tournant autour de Thrall, fils de Durotan encore bébé dans le film.
three, the gathering horde army and freeing of orcs around the Eastern kingdom before a dangerous trip across the sea to Kalimdor, & the founding of the 1st Azerothian city of Orgrimmar.
Basically the trilogy was the fulfilling of Durotan’s promise to give his people a new home.
— Duncan Jones (@ManMadeMoon) June 21, 2020
3 Films. La partie 2 aurait dû se focaliser sur Go’el/Thrall en tant que jeune orc esclave dans le camp de gladiateurs de Blackmoore (Landenoire). Il aurait rencontré un Tauren qui lui aurait raconté qu’il existe d’autres terres à l’ouest d’où vient son peuple, où il aurait pu trouver des alliés, voire un foyer. Dans le troisième, la Horde se serait rassemblée dans les Royaumes de l’est pour se préparer au voyage vers Kalimdor, où elle aurait fondé la première cité d’Azeroth, Orgrimmar. La trilogie aurait été l’accomplissement de la promesse de Durotan de trouver un foyer à son peuple.
Malgré quelques libertés scénaristiques, la trilogie aurait couvert le scénario de WarCraft 2 et 3, toujours centrée sur l’exode des Orcs en Azeroth. Difficile à dire s’il y aurait eu assez de place pour conter le destin tragique d’Arthas et la nouvelle invasion de la Légion Ardente via l’aide insidieuse du Fléau, mais la trilogie aurait eu le mérite de se concentrer sur une histoire plutôt que de s’étaler.
Ne jamais dire jamais, mais il semblerait qu’une telle vision ne verra jamais le jour.