Mais reviens ! Boude pas !
Alors ça, ce n’est pas banal. Vous étiez au courant que Crucible était lancé ? Mais si, vous savez ! Le shooter multijoueur d’Amazon ultra générique avec une direction artistique insipide, mais qui pue le fric. Voilà. Après une sortie passée inaperçue en mai, quitte à, deux semaines plus tard, désactiver tous les modes de jeu sauf un, Crucible n’est déjà plus accessible aux nouveaux joueurs. Vous serez soulagés de savoir que le jeu existe toujours, mais le projet retourne à la planche à dessin avec une nouvelle bêta fermée.
Pas faute d’avoir attiré des joueurs lors de son lancement, hein ? Si on en croit Steam Charts, 10 000 joueurs étaient connectés le 21 mai. Cependant, la population de Crucible n’a jamais grandi. Elle a même carrément chuté : 350 joueurs connectés en moyenne sur les 30 derniers jours. C’est toujours trois fois mieux qu’Artifact, mais bon. Et vu que le titre ne recueille que 43% d’évaluations positives sur Steam, on comprend les joueurs qui n’ont pas voulu rester.
Si vous possédez déjà un compte Crucible, vous pouvez continuer à jouer. Cependant, si vous êtes curieux, il va falloir être patient que les inscriptions soient rouvertes. Le studio Relentless invitera alors les joueurs intéressés à des playtests pour recueillir des retours concrets et aider à développer la seconde vie du jeu.
Pour la plupart, votre expérience en tant que joueur de Crucible restera à peu près la même pendant que nous sommes en version bêta. L’un des plus grands changements que vous constaterez est que nous allons planifier du temps dédié chaque semaine lorsque nous, en tant que développeurs, jouerons avec la communauté et solliciterons des commentaires. Nous mettons en place un conseil communautaire, composé de joueurs bêta avec tous les styles de jeu, des joueurs occasionnels aux joueurs très compétitifs, avec lesquels nous travaillerons en étroite collaboration. Nous aurons bientôt plus d’informations sur ce conseil, ainsi que notre programme de jeu hebdomadaire.
Le roseau plie, mais ne se rompt pas, donc. En espérant que le studio de Seattle puisse trouver ce qui cloche et arriver à rendre son produit intéressant, sinon il rejoindra le cimetière des jeux-multijoueurs-à-potentiel-jamais-atteint, comme Battleborn, LawBreakers ou Evolve. Amazon apprend à la dure que l’argent ne fait pas tout dans cette industrie.