Anei nga tohu a Tūmatauenga !
Le mois dernier, Werewolf: The Apocalypse — Earthblood s’était enfin laissé approcher avec un trailer CGI très classe, où les enjeux étaient parfaitement exposés avec une iconisation de Cahal dans sa quête de protéger la nature d’une une vile corporation. Le trailer de gameplay du titre diffusé lors du Nacon Connect est déjà bien moins poétique et bien plus bestial.
Transformé en loup-garou, le joueur tape sur des soldats, sur des mechas, casse des éléments du décor et se bastonne même avec ses congénères. En clair, c’est bourrin et loin de l’ambiance World of Darkness que le JdR éponyme sait mettre en place. Alors si tu rajoutes du Alien Weaponry, le groupe de metal que l’on entend en accompagnement et qui chante en langage maori, nous voilà avec un trailer particulièrement sophistiqué. Je ne dirais pas que la présentation est “daté”, mais la mise en scène est clairement étrange.
Contrairement aux autres jeux présentés au Nacon Connect, les développeurs de Cyanide n’ont pas eu de temps de parole pour nous donner quelques détails sur Werewolf: Earthblood. On a le temps d’en savoir plus, cela dit, puisque le titre est prévu pour février 2021 sur l’Epic Games Store, PS4, Xbox One et consoles next-gen.