Nina Struthers, présidente du monde
Ok, on nage en plein délire made by Devolver Digital, là. Avec le Devolver Direct de cette année, on s’attendait à de la violence, de l’humour pince-sans-rire un poil cringe, du satire de l’industrie et (éventuellement) quelques annonces. Ça n’a pas loupé, on a eu tout ça, et si vous n’avez pas suivi les présentations des années précédentes en marge de l’E3, vous risquez d’être un peu paumé.
L’éditeur indépendant (ce qui n’a pas beaucoup de sens au final, mais vous voyez l’idée) a mis le paquet pour agrémenter cette présentation : la renaissance de la PDG Nina Struthers et des invités surprises comme Shuhei Yoshida de PlayStation, Phil “Philou” Spencer de Xbox et L’Oncle qui Travaille chez Nintendo, qu’on avait pas vu depuis la fin des années 90.
En dehors de la parodie et de la satire en équilibre entre hypocrisie et vraies remarques sur l’état de l’industrie, Devolver a tenu à nous faire vivre l’E3 directement depuis chez nous grâce à Devolverland Expo, un jeu gratuit sur Steam disponible dès maintenant. Cette expérience à la première personne permet de se balader entre différents stands, à l’image des différents jeux présentés lors du Devolver Direct et qui sortiront cette année :
- Carrion
- Shadow Warrior 3
- Fall Guys
- Serious Sam 4
- Olija
- Blightbound
- Weird West
- Disc Room
Ce petit jeu devrait vous permettre de revoir les trailers des jeux en question et en savoir plus sur eux. Toutefois, des secrets semblent avoir été disséminés dans cet étrange Convention Center abandonné, et si vous êtes friands de ce genre de challenge, il y aura sûrement de quoi s’amuser. Il paraît même que des clés des jeux ci-dessus sont à dénicher.