Brickbuster
[mise à jour 15/07 10:35]
Bon, ça va. C’est un petit leak. L’annonce officielle du set a eu lieu dans la soirée.
The LEGO Nintendo Entertainment System! Now you’re playing with power…and bricks.https://t.co/rC5mjFfJvo pic.twitter.com/ZGgBll0N4w
— LEGO (@LEGO_Group) July 14, 2020
La “console” est déjà en précommande pour une date de sortie prévue pour le 1e août, soit le même jour que le lancement de la gamme Super Mario qui proposera des fonctionnalités complémentaires, réagissant au parcours “affiché” sur la télé, avec la possibilité de le remixer façon Mario Maker.
La console NES en briques regorge de détails réalistes, notamment une fente pour insérer la cartouche avec fonction de verrouillage et un contrôleur avec un câble de raccordement et une prise. La console est fournie avec un téléviseur rétro à construire, comprenant un personnage plat de Mario 8 bits qui défile sur l’écran, plus une brique d’action à numériser avec LEGO® Mario™ (personnage non inclus, fourni dans le Pack de démarrage LEGO® Super Mario™ 71360) pour qu’il réagisse aux ennemis, aux obstacles et aux bonus qui apparaissent sur l’écran, comme dans le jeu Super Mario Bros.
Même au tarif de 230€, (soit plus cher qu’une Switch Lite), cela risque de partir vite, très vite.
[article original]
On savait que LEGO et Nintendo étaient de connivence pour siphonner l’argent des portefeuilles des geeks de la planète après un premier set assez particulier, mais cette fois, on atteint des sommets. Le site chinois VJ Gamer a diffusé des images d’une boîte de LEGO inconnue. Il s’agirait d’un set premium qui vise à recréer une NES à taille réelle, avec la petite télé trop choupie des années 80 qui va avec.
En plus de la console, d’une manette et d’une cartouche faite pour être insérée à l’intérieure, la télé pourra faire défiler une image à l’aide d’une manivelle. Mais attendez, ce n’est pas tout ! Si vous possédez la figurine de la gamme Super Mario qui sera disponible courant août, ce dernier ajoutera les effets sonores qui vont bien avec le parcours. Parfois, l’ingéniosité des sets LEGO est vertigineuse.
Maintenant que le secret n’en est plus un, LEGO a lâché un teaser sur Twitter, confirmant qu’il ne s’agit pas d’un fake.
Are you ready to play like never before? pic.twitter.com/XuNFD7rP0B
— LEGO (@LEGO_Group) July 13, 2020
D’après le site allemand Stonewars, le set devrait sortir en parallèle de la gamme Super Mario, soit le 1er août. Vous vous en doutez, il risque de coûter cher. Très cher : 230€. Comme d’habitude, la qualité LEGO se paye au prix fort. Avec un produit aussi prestigieux, on suppose que le partenariat entre les deux entreprises ne risque pas de s’arrêter là.
S’ils finissent par sortir des sets Zelda, vous pouvez être sûrs que je vais finir à la rue.