Le chant du scorpion
Alors que Microsoft prépare le futur avec la Xbox Series X et Project xCloud, la firme de Redmond confirme auprès de The Verge que la Xbox One X et la Xbox One S All-Digital Edition (sans lecteur optique) ne seront plus produites à partir de maintenant. Les consoles que vous verrez en rayon en allant acheter vos briques de jus de Tomate-Pastèque seront probablement les dernières.
Alors que nous nous dirigeons vers l’avenir avec la Xbox Series X, nous prenons la décision naturelle d’arrêter la production sur Xbox One X et Xbox One S All-Digital Edition. La Xbox One S continuera d’être fabriquée et vendue dans le monde entier. Les joueurs peuvent vérifier auprès de leurs détaillants locaux pour plus de détails sur la disponibilité du matériel Xbox One.
Le cycle de vie de la Xbox One est donc actuellement en sursis. Une fois que Microsoft aura révélé l’existence de la Xbox Series S/Lockhart, la console lancée maladroitement — c’est un euphémisme — par Don Mattrick n’aura plus vraiment de raison d’exister, en dehors de l’utilisation de Kinect.