Encore une catastrophe évitée par Nathan Drake
Cela fait plus de DOUZE ANS que Sony essaye de produire un film Uncharted. Après tout, on peut faire difficilement plus cinématographique que les aventures de Nathan Drake. Malheureusement, une telle adaptation est rapidement tombée dans le Development Hell, un état du projet où ce dernier se balade de mains en mains, sans que personne ne soit jamais réellement satisfait du résultat. Pas moins de 7 réalisateurs se sont passé la patate chaude depuis, jusqu’à atterrir entre les mains Shawn Levy (La Nuit au Musée) qui semble déterminé à aller jusqu’au bout.
Idem pour certains acteurs qui attendent depuis des années pour tourner, comme Mark Wahlberg sur le projet depuis 2010 et Tom Holland qui a signé pour incarner un jeune Nathan Drake en 2017. En début d’année, le tournage devait débuter et… enfin, vous connaissez bien l’année 2020, maintenant. Vous comprenez bien que le tournage a été repoussé.
Toutefois, Tom Holland a partagé une photo sur son Instagram. La photo d’un siège de tournage, avec le nom de Nathan “Nate” Drake inscrit dessus. Une simple légendre : “day one”. Pas de doute, le tournage a enfin débuté. À moins d’une catastrophe nucléaire ou d’une météorite qui frappe Hollywood, le film Uncharted va voir le jour.
Le retard du tournage aura naturellement un impact sur la sortie du long métrage dans les cinémas. Initialement prévu pour le mois de décembre, il faudra désormais attendre octobre 2021 pour voir le résultat. En espérant que l’attente et les galères en valaient la peine.