Ascenseur émotionnel
[Mise à jour 20/07 17h15]
Comme prévu, le Direct Mini n’était pas très long (8 minutes), mais il y a quand même des nouvelles intéressantes… aux côtés de nouvelles vraiment osef.
Bien évidemment, le point le plus important a conclu ce Direct : Shin Megami Tensei V sortira l’année prochaine sur Switch. Mais si l’attente interminable a enfin une date de péremption, les néophytes de la série pourront d’abord se faire les dents sur le remaster de Shin Megami Tensei III, dans sa version enrichie Nocture (mais rien n’indique si le featuring de Dante de la série Devil May Cry sera bien présent). Toutefois, cette réédition sera également disponible sur PS4, accompagné d’un mode facile inédit (faut être sacrément maso pour jouer sérieusement au titre).
Les fans de Zelda qui ont apprécié Cadence of Hyrule seront ravis d’apprendre qu’un Season Pass est en développement, avec un premier pack disponible dès aujourd’hui et qui apportent de nouveaux personnages aux capacités uniques, dont Impa, Dark Link… ou le marchand de Crypt of the Necrodancer. Le deuxième DLC enrichira l’excellente bande-son de 39 pistes supplémentaires, remixes des copains de Brace Yourself Games, déjà à l’œuvre sur Necrodancer, et le troisième apportera un nouveau scénario centré sur Skull Kid, incarné par le joueur. Le tout pour 15€.
Enfin, nous avons vu des images de WWE: Battlegrounds (la licence ayant arrêté d’être sérieuse à cause des bugs en pagaille) et de Rogue Company, nouveau shooter Free-to-play de Hi-Rez Studios (SMITE, Paladins), désormais disponible sur Xbox One, PS4, Switch et l’Epic Games Store, le tout compatible cross-play.
Du côté du Direct japonais, Atelier Ryza 2 a été annoncé, ce qui est étonnant puisque la série est connu pour changer de protagoniste à chaque opus. Un premier titre qui a fait un carton au japon, mais dont la suite sortira le même jour dans le monde entier sur Switch, PS4 et même PC. Étrange décision de ne pas l’avoir inclus dans le Direct européen.
L’ensemble aurait pu être plus excitant, c’est sûr, mais ça aurait pu être bien pire.
[article original]
Même les plus gros fans de Big N ont du mal à comprendre la stratégie du constructeur. Maintenant que Paper Mario: The Origami King vient de sortir (test à venir sur War Legend), tout le monde attend un Direct annonçant les prochains jeux exclusifs à la Switch. Surprise, il y aura bien un Direct aujourd’hui, mais ne soyez pas trop dans l’expectative, puisque d’emblée, Nintendo annonce que ça sera court avec des jeux déjà vus.
Aujourd’hui à 16:00 se tiendra notre Nintendo Direct Mini: Partner Showcase, un nouveau format centré sur les titres de nos partenaires, où nous révélerons des détails sur une petite sélection de jeux précédemment annoncés sur #NintendoSwitch. pic.twitter.com/DXzUQFLxUC
— Nintendo France (@NintendoFrance) July 20, 2020
Exclus donc les gros jeux first party de Nintendo. Pour ça, il faudra sûrement attendre un vrai Direct, repoussé par la crise du COVID-19 (et en partie par l’annulation de l’E3 2020) et qui aurait peu de chance d’avoir lieu dans le courant de l’été. Les fans sont sur les dents, puisque Nintendo pourrait bien annoncer du lourd pour les 35 ans de Mario.
Pour ce qui est du Direct Mini de cet après-midi, les espoirs se tournent vers Hollow Knight: Silksong, très discret depuis son annonce, ou encore des nouvelles de DOOM Eternal sur Switch, la dernière sorcellerie de Panic Button qui aurait impressionné id Software.
Encore une fois, ménagez vos attentes, car le Twitter officiel japonais annonce d’ores et déjà une diffusion qui ne devrait durer que 10 minutes, à retrouver sur YouTube.
un peu décu, rien de ouf :p