Le passé sublimé par le futur
Annoncé en grande pompe en mai dernier, Mafia: Definitive Edition n’est pas un simple remaster d’un jeu culte, mais bel et bien un remake complet. Tous les lieux, personnages et voitures ont été remodélisées et toutes les cinématiques ont été retournées en performance capture, quitte à étoffer la narration avec de nouveaux dialogues. Visuellement, ça en jette.
IGN nous propose ainsi pas moins de 12 minutes de gameplay avec la mission “Trip to the Country“, accompagnées de quelques explications sur l’intérêt de cette Definitive Edition à l’aide de courtes comparaisons avec le jeu original. Pour l’avoir fait à l’époque, j’avoue ne pas avoir souvenir d’une telle mission. Peut-être une preuve que Mafia: Definitive Edition sera parfait pour redécouvrir la montée en puissance de Tommy Angelo.
À la vue de la fusillade dans la ferme, on se rend bien compte que le gameplay a également été modernisé, bien loin du truc rigide sorti en 2002. On pourra également trouver des aspects qui n’étaient pas présents à l’époque, comme des motos.
Prévu à l’origine pour cet été, le titre a été légèrement retardé. Il faudra désormais attendre le 25 septembre pour profiter de votre prochain séjour à Lost Heaven.