Dérapage incontrôlé ?
Le rachat de Psyonix par Epic Games avait fait du bruit l’année dernière, mais il risque d’en faire bien plus dans un futur proche. En effet, comme d’autres titres multijoueurs compétitifs à succès avant lui, Rocket League va devenir free-to-play, mais il y a un léger détail à appréhender avant la transition : les nouveaux joueurs ne pourront pas utiliser Steam.
C’est le dernier tacle d’Epic Games dans la gorge de la plateforme de Valve, où Rocket League est toujours un jeu très joué. Certes, les joueurs qui possèdent déjà une copie pourront toujours lancer le jeu depuis Steam, en crossplay avec les clients Epic Games Store, mais il ne sera plus possible de se procurer une copie via la plateforme. Toutefois, Psyonix affirme qu’il n’y aura pas de différence entre la version Steam et la version EGS après la passage en free-to-play.
Pas de panique, personne ne perdra le contenu qu’il a débloqué/acheté au fils des années, et les possesseurs du jeu qui auront fait au moins une partie en ligne avant la transition recevront des cadeaux en guise de remerciements, comme les différents packs DLC et des boosts exclusifs. Un titre permettra aux joueurs de mettre en avant leur ancienneté. Le jeu fête ses 5 ans, tout de même. Pour en profiter, quelque soit la plateforme où vous jouerez, n’oubliez pas d’associer votre compte Epic Games.