Nope
[mise à jour 30/07 12h00]
Alors, il est vrai que Kojima a approché Junji Itô pour savoir s’il serait intéressé pour participer à la création d’un jeu d’horreur, mais le mangaka a voulu apporter une petite précision à ses propos via Twitter : Hideo Kojima n’est pas en train de développer un jeu d’horreur. Enfin, il en sait rien, mais tout était une question d’éventualité.
Dans une interview récente j’ai annoncé de façon trop légère que j’avais reçu une offre de Kojima-san, mais en réalité, c’était une remarque faite lors d’une soirée où il disait : «S’il y a une opportunité, je pourrais demander votre aide». Je m’excuse auprès de Kojima-san et de tous les fans auxquels j’ai pu donner de faux espoirs.
Toutefois, Junji Itô ne s’est pas déclaré comme non-intéressé, et si Hideo Kojima arrive enfin à créer son jeu d’horreur tant espéré, le mangaka d’épouvante pourrait avoir de fortes chances d’être impliqué dans le processus de création.
Personnellement, grosse flippette que je suis, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
[article original]
Peut-être avez vous déjà aperçu ses œuvres à travers de célèbres planches sur le net, Junji Itô est un maître mangaka qui s’est fait un nom dans le domaine de l’horreur. Entre jeunes filles aux corps torturés et trypophobie, l’auteur a un style reconnaissable entre mille et arrive à retranscrire une énergie malsaine très puissante à l’aide ses traits, son œuvre la plus connue étant sans doute Spirale/Uzumaki.
Maintenant, imaginez un jeu d’horreur qui aurait une direction artistique imaginée par Itô-sensei ? Jamais de la vie, pas vrai ? Pourtant, Hideo Kojima aimerait bien voir un tel projet voir le jour, lui qui n’a jamais abandonné l’idée de créer un jeu kifépeur malgré l’annulation de Silent Hills.
En effet, dans une interview pour la chaîne YouTube du ComicCon, Junji Itô confirme connaître personnellement Kojima et que ce dernier lui aurait proposé de collaborer.
Je connais le réalisateur Kojima et nous avons eu une conversation sur un potentiel jeu d’horreur qu’il serait en train de faire, et il m’a donc invité à travailler là-dessus, mais il n’y a pas encore de détails à ce sujet.
Itô ne reviendra pas sur la question, et il est donc impossible d’en savoir plus, comme la date de cette conversation, mais cela pourrait confirmer que Kojima travaille bel et bien sur un jeu d’horreur.
Cependant, le créateur a laissé sous-entendre il y a quelques mois qu’il ne dirait pas non à une suite de Death Stranding. Est-ce que le réalisateur travaillerait sur deux projets en parallèle ? Attendons de voir comment les choses évoluent.