Sortir des boucles de gameplay habituelles
Dans une interview accordée à IGN, le game director Dinga Bakaba, de chez Arkane Studios, a partagé quelques infos supplémentaires concernant l’un des jeux les plus intrigants de la prochaine génération : Deathloop.
Pour rappel, Deathloop coince 2 assassins dans une boucle temporelle. L’objectif du premier est de briser ladite boucle, tandis que le second se charge de lui faire rendre son dernier souffle avant qu’il y parvienne.
Lorsque vous vous faites décaniller, vous repartez pour un tour en perdant votre stuff pour aller dégommer des cibles et tenter de briser la boucle. Ce que Bakaba précise, c’est que des éléments clés ne bougeront pas, quant à eux. Il cite pour exemple une porte que l’on déverrouillerait et derrière laquelle on se ferait shooter – eh bien le code de la porte restera le même au prochain run, de sorte que l’on pourra apprendre et perfectionner son parcours.
Le game director précise que les choses changeront passé un certain point, mais refuse d’en dire plus afin d’éviter de spoiler. On verrait alors des changements assez importants dans la boucle temporelle.
Un dernier élément au sujet de cette boucle : même si du point de vue de la diégèse elle s’étale sur une journée, il n’y aura pas de chronomètre dans le jeu et vous pourrez donc prendre tout le temps qui vous semble nécessaire. Il est plutôt question d’un liste de choses à faire.