Circulez, y’a rien à voir
Quand on y pense, la principale info émanant du développement de Bayonetta 3 chez PlatinumGames, c’est qu’il se déroule bien. Hideki Kamiya l’a déclaré en 2018, il en a remis une couche en 2019, rendus à 2020 on se disait qu’il manquait quelque chose, et maintenant on sait ce que c’était : l’assurance que, oui, le développement de Bayonetta 3 va décidément bon train.
Dans une interview pour GameXplain, Kamiya s’est vu poser la fameuse question : et Bayonetta 3 alors ? Quid de son développement. Ce à quoi le créateur a répondu, fidèle à lui-même :
Ça se passe bien.
Dans la même vidéo intervient Atsushi Inaba, producteur. Il explique que la situation exceptionnelle que traverse le monde affecte bien entendu PlatinumGames comme elle le fait avec les autres studios et entreprises du monde entier.
Quel a été l’impact sur notre travail ? Je pense honnêtement que c’est quelque chose que nous ne verrons que plus tard.
Nous travaillons depuis nos domiciles, nous essayons de faire ce que nous pouvons pour nous adapter à ce nouveau style de travail. Il est encore très tôt et je pense que la capacité que nous avons à nous adapter va vraiment montrer comment nous pouvons [faire face] – pas seulement à cette situation, mais à n’importe quelle situation. C’est un défi pour nous en tant qu’entreprise.