Jamais sans mon mech
Il semblerait qu’EA ait un truc à se faire pardonner. Entre un retour sur Steam et un jeu Star Wars sans microtransactions, l’éditeur veut plaire aux joueurs, comme l’a avoué sa responsable éditoriale, Laura Miele dans les colonnes de Games Industry.
Alors que l’éditeur passe son temps à souffler le chaud et le froid sur la licence Titanfall à propos du développement d’une suite à Titanfall 2, la dernière conférence téléphonique avec les actionnaires à ce sujet s’est révélée étonnante. En effet, le directeur financier d’EA, Blake Jorgensen a révélé qu’un nouvel opus pourrait entrer en phase de développement prochainement.
Il y a fort à parier que le succès surprise de Titanfall 2 lors de sa réédition sur Steam a convaincu EA que les joueurs aiment beaucoup la licence. Jorgensen divulgue même que Titanfall 3 a bien été en développement à un moment, avant que Respawn Entertainment ne soit racheté par l’éditeur, remettant à plat son programme éditorial. Le studio n’aurait plus qu’à reprendre le travail (toujours en pré-production, on suppose) là où il s’est arrêté.
Toutefois, on se demande encore comment Respawn va trouver le temps de développer un jeu pareil. Entre la suite de Star Wars Jedi: Fallen Order et les rumeurs selon lesquelles le studio serait sous pression pour tenir le rythme des mises à jour trimestrielles d’Apex Legends, il n’y a pas beaucoup de place pour un FPS AAA multijoueur ambitieux.