[aks_widget target=”44590″ show_game_card=”off”]
Vous pouvez revisiter des zones par contre
L’on pouvait aisément croire qu’Halo Infinite proposerait un monde ouvert aux fans de la licence (et aux autres d’ailleurs, ce n’est pas exclusif hein !), notamment au vu de la dernière vidéo de gameplay – celle-là même qui a suscité quelques questionnements sur les graphismes du jeu de 343 Industries. En réalité, il n’en est rien. Enfin pas exactement.
Destructoid a pu obtenir des infos directement à la source, et bien qu’il sera question de niveaux relativement ouverts, le titre ne sera pas un open world à proprement parler, si l’on en croit l’associate creative director Paul Crocker.
La réponse simple, c’est que le jeu prend place dans un monde énorme qui est ouvert et étendu. Nous avons une histoire qui vous emmène à travers ce monde, ce qui permet de déverrouiller efficacement certaines zones. Mais tandis que vous progressez, vous avez la possibilité de revenir sur vos pas et d’explorer à volonté. Il y a beaucoup à découvrir dans le monde.
Jerry Hook, head of design (responsable design, ndlr.) a ajouté quelques détails, notamment au sujet de l’amélioration d’équipement liée à cette fameuse exploration.
Tandis qu’il explore l’anneau, le Chief va trouver plus d’équipement. Il sera toujours en mesure de trouver des façons d’améliorer cet équipement. Et il ne s’agit pas que de puissance, mais davantage d’options pour le joueur. Nous voulons nous assurer que les joueurs puissent faire des choix pour réussir à jouer au jeu de la manière qui leur plaît.
On comprend donc que l’exploration ultérieure des zones servira avant tout à débloquer de l’équipement, mais surtout à l’améliorer. Halo Infinite proposera-t-il des zones au niveau trop élevé pour le joueur au départ ? Que ce soit via des ennemis particulièrement coriaces ou des endroits inatteignables sans un certain équipement, à la manière d’un Metroidvania ?
Il faudra attendre la fin d’année pour le découvrir. En attendant, le titre est toujours en développement chez 343 Industries, avec récemment une aide apportée par un studio de soutien histoire de combler les attentes des joueurs.