Presque 30 ans de bons et loyaux services
Si la saga Street Fighter a eu autant de succès, c’est en partie grâce à un homme. Cet homme, c’est Yohinori Ono, qui vient de présenter sa démission après presque 30 années passées chez Capcom, dont plus de 10 en tant qu’executive producer.
Sur Twitter, Ono a partagé un long message dans lequel il remercie chaleureusement les gens avec qui il a pu bosser au cours de sa carrière du côté de Street Fighter et mentionne une “nouvelle génération qui continuera à prendre soin de la marque Street Fighter”. Tout cela se termine par un très approprié “3, 2, 1 – Shoryuken !”
— Yoshinori Ono (@Yoshi_OnoChin) August 9, 2020
Cette annonce fait suite aux révélations par Dusk Golem selon lesquelles Street Fighter VI n’aurait pas été du tout apprécié en interne, la faute incombant à priori à la direction prise par Ono, qui se serait trop concentré sur une mécanique d’équipe. Il serait remplacé par Midori Yuasa.
Ono et Street Fighter, ça commence en 1998. L’homme devient brand manager avant de devenir producer sur Street Fighter IV en 2011, puis executive producer. Durant sa carrière chez Capcom, il aura aussi bossé sur des titres majeurs de la boîte, comme Dead Rising ou Onimusha. Ça fait vachement bien sur le CV, quand même.
La licence Street Fighter, comme suggéré dans le message d’Ono, continue quant à elle sa route. Une nouvelle saison surprise déboule pour Street Fighter 5, pour compenser l’annulation de la sortie 2021 pour Street Fighter 6, nous dit Dusk Golem.