[aks_widget target=”25692″ show_game_card=”off”]
Direction PS5 et XSX
L’énigmatique Atomic Heart n’avait plus refait parler de lui depuis le mois de mars, mais voilà qu’il débarque avec pas moins de 7 minutes de gameplay fort alléchantes comprenant un combat de mini-boss.
Le titre de Mundfish se montre toujours aussi impeccable sur le plan visuel, et le gameplay en lui-même est plutôt séduisant. On apprécie particulièrement le combat contre le “Plyush”, que le développeur décrit comme étant “un ennemi organique qui pourrait bien être le produit de quelque plan gouvernemental secret”.
Ce combat est l’occasion d’observer une arme vraiment très chouette en action. Les 2 scies circulaires fixées au manche peuvent être retirées pour créer une arme à distance qui ressemble à s’y méprendre à un bâton de sorcier. Excellente adaptation de cette arme traditionnelle. Le protagoniste ramène ensuite les scies à la maison en créant un arc électrique entre sa main et le bâton.
IGN a pu s’entretenir avec le développeur, qui en a profité pour annoncer la sortie PS5 et XSX (en plus du PC, de la XB1 et de la PS4) et révéler quelques détails sur l’histoire.
Le jeu démarre lorsque les robots commencent à attaquer les gens. P-3 (le héros, ndlr.) devrait enquêter pour comprendre ce qui a causé ces événements et faire face à ce qui est derrière tout ça.
La décision de la sortie next gen n’a à priori pas été difficile à prendre puisque cela permettra à Mundfish de réaliser pleinement sa vision artistique (et on ne voudrait pas s’en priver, considérant l’originalité qui transpire d’Atomic Heart).
Notre jeu n’aura aucun écran de chargement grâce au SSD rapide. Le hardware de la next-gen propose également une opportunité exclusive de satisfaire notre vision artistique et de livrer notre jeu avec des visuels magnifiques sans downgrading, ce qui était impératif pour la génération actuelle.
Il faudra encore patienter pour une date de sortie. Le titre devait à l’origine paraître en 2019, mais a été repoussé sans plus d’information.