Redéfinition des mots-clés
Phil Spencer a taillé le bout de gras sur Twitch, et en plus du retard de Halo Infinite, il est notamment revenu sur la Xbox Series X, forcément. Plus particulièrement, il explique avoir joué à la console le week-end dernier et affirme que le niveau sonore est plutôt silencieux.
Du côté du GPU comme du CPU, ces consoles sont essentiellement des ordinateurs puissants. Je voulais un gros ventilateur que nous pourrions faire tourner un peu plus lentement de façon à ne pas faire de bruit. Je voulais qu’on fasse une console vraiment silencieuse. J’adore ce que nous avons fait avec la Xbox One X et l’aspect silencieux de la console est une chose sur laquelle nous nous sommes concentrés.
Nous avons construit une forme suivant la fonction pour notre console de façon à ce que nous puissions tirer beaucoup d’air via un gros ventilateur tournant un peu plus lentement, de façon à ce qu’on ne se retrouve pas avec ces sons haut perchés et gémissants qu’une console peut faire en temps normal.
Selon lui, le niveau sonore est exactement le même que celui de la Xbox One X.
Lorsque j’ai mis la Series X à la place de ma One X, il n’y avait pas plus de bruit que ce dont j’ai fait l’expérience avec la One X, et bien plus de puissance. Vous branchez juste la console, bien en place, et vous obtenez une énorme amélioration. Tous mes jeux fonctionnent et le bruit est exactement le même qu’avec ma Xbox One X, avec bien plus de puissance.
Vous sentez qu’il veut vous la vendre sa Series X Spencer ou pas ? On ne sait même plus si le mot-clé est “silence” ou “puissance”. Quel sens du marketing !