Le vilain petit Zelda
Tandis que la console hybride de Nintendo continue d’emprunter la route du succès (elle est récemment devenue la 6e console la plus vendue de Nintendo), celle-ci aime a ramasser au passage certains titres de ses grandes sœurs. Le prochain pourrait d’ailleurs être l’un des opus du héros muet à la tunique verte, j’ai nommé The Legend of Zelda: Skyward Sword.
En effet, Amazon UK vient de lister en précommande le titre — sorti à l’origine sur Wii en 2011 — dans une version Switch. Dans l’idée, rien de surprenant à ce que l’on voit débarquer d’anciens épisodes sur la petite dernière de Big N , surtout au vu de sa popularité. Quand il s’agit de ce genre de licence, ce n’est en général qu’une question de temps avant qu’un portage pointe le bout de son nez.
Mais tandis que les Zelda viennent rarement diviser les foules (les principaux en tout cas), Skyward Sword se veut plus comme… disons le mouton noir de la bande. Bien que la critique n’ait pas manqué d’éloges à son égard, une partie des joueurs fut moins emballée, pointant du doigt un aspect trop linéaire ainsi qu’un manque de renouvellement vis-à-vis de la série. Des propos qui ont d’ailleurs mené – entre autres – à la direction tout à fait unique de Breath of the Wild.
Pour autant, il peut être intéressant de voir sa réception de nos jours, surtout si il a droit à un petit coup de lifting. Du moins, SI le jeu arrive réellement sur Switch, vu que rien n’est confirmé à l’heure actuelle. A savoir que l’an passé, Eiji Aonuma (l’un des créateurs des jeux Zelda) ne se montrait pas très optimiste quant à un remaster de Skyward Sword. La faute à son utilisation intensive du motion control, qui serait donc très difficile, voire impossible, à adapter pour une nouvelle configuration.
Comprendre par là que si l’info Skyward Sword sur Switch devait se vérifier, il y a fort à parier que la version lite de la console ne puisse pas en profiter. Maintenant, plus qu’a attendre d’avoir une annonce officielle.