Pas avant 2022
Objet de rumeurs puis de teasing, Suicide Squad: Kill the Justice League s’est enfin dévoilé en trailer lors du DC FanDome. Celui-ci a permis de lever le voile sur les membres de la célèbre Suicide Squad qui feront partie de l’aventure ainsi que sur un Superman version vilain.
Il existe plusieurs version de la Suicide Squad à travers l’histoire. Celle du jeu de Rocksteady comprend (pour le moment) :
- Harley Quinn
- Deadshot
- King Shark
- Captain Boomerang
Ces deux derniers ne sont pas les super vilains les plus connus de l’univers DC, un choix intéressant de la part de Rocksteady. La Suicide Squad devra donc faire face à la Justice League, représentée dans le trailer par Superman, visiblement corrompu par Brainiac.
Le trailer se montre bien plus séduisant que celui de Gotham Knights, Rocksteady ayant visiblement encore une large longueur d’avance sur la direction artistique. Notez au passage que Rocksteady a confirmé lors du DC FanDome que Suicide Squad: Kill the Justice League était la véritable suite de la saga Batman Arkham : il y aura de nombreuses références aux premiers jeux et nous apprendrons ce que sont devenus certains personnages.
Quelques détails supplémentaires ont été partagés par Rocksteady :
Suicide Squad: Kill the Justice League est un nouveau shooter action-aventure qui peut être joué en solo ou jusqu’à 4 joueurs en coop en ligne. Basé sur des personnages DC iconiques et développé par Rocksteady Studios, les créateurs de la série Batman Arkham, acclamée par la critique, Suicide Squad: Kill the Justice League combine le gameplay scénaristique centré sur les personnages, qui fait la réputation du studio, avec l’action d’un TPS pour proposer une expérience de jeu comme aucune autre.
Comprenant un scénario inédit dans l’univers DC, Suicide Squad: Kill the Justice League prend place dans un Metropolis ouvert très détaillé. L’histoire suit Harley Quinn, Deadshot, Captain Boomerang et King Shark, membres de la Suicide Squad, qui doivent entreprendre une mission impossible pour sauver la Terre et tuer les plus grand super-héros DC, la Justice League. Maîtrisés au moyen d’explosifs létaux implantés dans leurs têtes, les 4 super-vilains DC n’ont d’autre choix que de s’associer et d’accomplir cette mission impossible en tant que membres de la célèbre Task Force X d’Amanda Waller. Les fans pourront personnaliser leur expérience, qu’ils jouent seuls et changent de personnage à la volée ou bien qu’ils jouent en équipe avec des amis en coop.
Pitié, faites que ça n’ait pas l’air aussi chiant que Marvel’s Avengers.
Déjà, ça part plutôt bien avec le trailer, survitaminé et bourré d’humour.
Suicide Squad: Kill the Justice League est annoncé sur PS5, XSX et PC pour 2022.