[aks_widget target=”27214″ show_game_card=”off”]
Des paroles aux actes
Cette news contient des spoilers de Control et plus précisément son DLC disponible depuis peu : AWE.
Quand les joueurs de Control ont découvert des infos en lien avec les événements d’Alan Wake, il y avait de quoi trouver ces clins d’œil amusants… mais un brin douloureux, étant donné que les fans attendent une suite depuis maintenant plus de 10 ans. En fait, ce lien est plus intime que ne le croit, puisque Remedy a révélé qu’il travaillait sur un univers connecté.
Le dernier DLC de Control, AWE était clair dès son annonce : vous allez voir Alan Wake, transformant le clin d’œil en véritable univers connecté Remedy. À partir de ce moment, il était question de savoir si AWE oserait fermer l’histoire d’Alan Wake, en suspens depuis la fin énigmatique du jeu éponyme, ou si le DLC donnerait espoir pour une suite (très) attendue.
Il semblerait donc qu’il s’agisse de la deuxième option. En effet, dans AWE, Jesse Faden affronte le docteur Emil Hartman, le psychiatre qui a tenté de manipuler l’auteur pour influencer la réalité de Bright Falls, le centre des événements d’Alan Wake. Détenu dans la division des investigations par le FBC depuis qu’il a été transformé par la Dark Presence, ce dernier se déchaîne dans la division des investigations.
Une fois défait, Jesse découvre qu’il y a du rififi à Bright Falls et que des événements étranges s’y multiplient, avec une possibilité qu’une catastrophe s’y produise “d’ici deux ans“. De son côté, Alan Wake, toujours prisonnier de Cauldron Lake, a l’intention d’écrire une histoire où il serait sauvé… par Jesse.
Avec tout ça en tête, on comprend que le prochain jeu majeur de Remedy retournera à Bright Falls, qu’il s’agisse de Control 2 ou du très anticipé Alan Wake 2. Il y a de fortes chances que le compte à rebours de l’événement soit alors lié à la date de sortie présumée : 2022. Après, il reste plein d’inconnus à l’équation : est-ce l’on jouera Jesse Faden ou Alan Wake ? Les deux, peut-être ?