[aks_widget target=”29331″ show_game_card=”off”]
Et c’est juste l’acte 1
Baldur’s Gate III est certainement le RPG le plus attendu de l’année. La date de son accès anticipé a récemment été calée au 30 septembre, et on nous a promis beaucoup de contenu. La question était encore de savoir le nombre d’heures qu’on nous proposerait concrètement.
Le director of publishing de Larian Studios, Michael Douse, s’est fendu d’un Tweet pour préciser la chose, en plus du prix.
Also, the price will be $59.99. Don’t feel pressured to buy it during EA. It’s not going to disappear, and neither are we. Eventually, it’ll be a very large game. Though EA is 25 hours of one play-through, the final game will be *does brain math* a lot longer.
— Very Games Michael (@Cromwelp) September 2, 2020
Le prix sera de 59,99€ (vous connaissez la traditionnelle conversion dollar – euro dans le jeu vidéo, ndlr.). Ne vous sentez pas obligés de l’acheter durant l’accès anticipé. Il ne va pas disparaître, et nous non plus. Au final, ce sera un jeu immense. Bien que l’early access dure 25 heures pour une partie, le jeu final sera *calcul mental* beaucoup plus long.
Le choix de vendre l’accès anticipé au prix du jeu final est assez inédit, et Douse reprécise une chose déjà évoquée par Swen Vincke, patron du studio : beaucoup de gens ont tendance à l’oublier, mais un accès anticipé n’est pas un produit fini, il est là pour permettre aux développeurs de peaufiner leur titre.
Vous aurez peut-être remarqué que, dans son premier Tweet, Douse explique qu’une intégration Twitch est prévue pour la sortie, permettant aux spectateurs de voter pour les choix qui seront faits par les streamers.
Ça promet d’être un beau bordel.