Le choc des titans
La guerre entre Apple et Epic Games continue. Après qu’Epic Games ait démarré sa campagne visant à outrepasser les 30% de taxes mis en place par Apple sur tous les revenus de son store, le géant de la Silicon Valley lance à présent sa contre-attaque.
Apple accuse Epic Games de vol de commission et de subterfuge. Si l’on se réfère à la plainte officielle, le patch d’Epic Games qui a permis de contourner les taxes est considéré comme un cheval de Troie, rien de moins.
Apple avance qu’il s’agit là d’une campagne ourdie en secret depuis un moment par Epic Games afin de militer contre Apple et sa politique concernant son propre store. Le créateur de l’iPhone espère récupérer des dommages & intérêts, mais aussi que la manœuvre d’Epic Games sera qualifiée comme étant une rupture de contrat.
Epic Games n’a jusqu’ici pas réussi à rétablir Fortnite sur l’App Store et Apple a clôturé les comptes développeurs de son adversaire, excepté en ce qui concerne l’Unreal Engine puisque, comme l’avait fort justement fait remarquer Microsoft, cela aurait causé de lourds problèmes aux autres développeurs. Le juge s’est rangé à cet avis.