Tu peux plus dire à ta mère que tu ne peux pas faire pause
Maintenant que la Xbox Series S est officielle, Microsoft se bien obligé de vendre sa console encore vue comme low-cost en comparaison de la Xbox Series X et la PlayStation 5. Pourtant, la firme de Redmond assure que la petite console orientée “tout dématérialisé” sera capable d’affronter la nouvelle génération.
Par exemple, la Xbox Series S sera capable d’afficher le multijoueur de Gears 5 à un framerate de 120 FPS, et les temps de chargement seront bel et bien raccourcies à l’extrême grâce à l’utilisation d’un SSD, comme tend à le prouver cette vidéo de présentation des fonctionnalités de la console. Des titres cross-gen comme Watch Dogs Legion, Assassin’s Creed: Valhalla et Dirt 5 sont d’ailleurs montrés de façon stable grâce à un système de résolution dynamique ancré dans la console. Quoi ? Outriders ? Connaîs pô.
Mais le plus impressionnant dans la vidéo reste sûrement l’exemple d’utilisation du Quick Resume, annoncé en même temps que les fonctionnalités de la Xbox Series X. La Xbox Series S en sera également capable et on voit immédiatement l’intérêt d’une telle fonctionnalité.
À tout moment, il est alors possible de geler sa partie pour la reprendre plus tard, tout en lançant un autre jeu en parallèle. Il suffit de quelques secondes pour reprendre une partie en pause et il ne semble pas y avoir de limites dans le nombre de jeux gelés. Xbox en profite même pour donner un aperçu de la rétrocompatibilité de la console avec BLACK, un titre sorti à l’origine sur la toute première Xbox en 2006.
Idéal quand un ami (relou) nous invite à jouer alors qu’on était pépère à farmer sur un titre solo. Plus de perte de progression due à un changement de jeu, ce qui est une sacrée amélioration de la qualité de vie.