Le retour des rouges
Bon, maintenant qu’on sait que NVIDIA risque de faire sacrément mal en fin d’année avec la série RTX 30, il était temps que AMD se bouge le popotin s’il ne veut pas être relayé comme éternel second couteau. Depuis le temps qu’on sait que le fabricant américain est partenaire de la conception des consoles next-gen incarnées par la Xbox Series X et la PlayStation 5, il était temps que le PC profite également de la fameuse architecture RDNA 2.
Une nouvelle ère de performances de pointe s’ouvre en matière de processeurs et de cartes graphique. L’aventure commence le 8 octobre prochain. 🚀 pic.twitter.com/JV9xhiZaje
— AMD France (@AMD_France) September 10, 2020
Pressentie pour la fin de l’année, les Radeon RX 6000 seront donc bel et bien présentées le 28 octobre, pour une disponibilité qu’on suppose pas trop éloignée, à l’instar de NVIDIA dont les GPU Ampere s’apprêtent à sortir. Toutefois, on aura d’abord droit à une présentation des Ryzen 4000, le 8 octobre.
Parce que AMD est multi-casquettes, on en avait presque oublié que l’entreprise conçoit également des processeurs, et les Ryzen 3000 et leur architecture Zen 2 ont fait un joli carton récemment, grignotant de précieuses part de marché à Intel. Il donc temps d’enfoncer le clou avec sa nouvelle architecture Zen 3.
Pour résumer, nous sommes dans la pire période possible pour se monter un nouveau PC. Noël semble être le moment tout indiqué pour avoir un maximum de choix dans les différents constructeurs de CPU et GPU. C’est beau la tech quand les planètes s’alignent.