Et ce seront les premières de l’histoire
Les infos continuent de tomber concernant la next gen made in Xbox. Microsoft compte lancer deux modèles : la Xbox Series X et la Xbox Series S, respectivement à 499€ et 299€ – la seconde version étant purement digitale.
Il est bien entendu prévu que nous ayons affaire à des monstres de puissance (c’est que ça bouffe, le ray tracing), et Dolby vient ajouter son petit grain de sel de bonne nouvelle puisque la marque annonce la compatibilité des consoles avec les technologies Dolby Atmos et Dolby Vision.
Introducing the next level of gaming.
The Xbox Series X and Xbox Series S are the first consoles ever with gaming in Dolby Vision® (coming soon) and Dolby Atmos® (available at launch).
@Xbox, welcome to gaming in Dolby. https://t.co/5lkpVT8ntb— Dolby (@Dolby) September 10, 2020
Voici le niveau supérieur du gaming.
La Xbox Series X et la Xbox Series S seront les premières consoles de l’histoire à supporter le jeu avec Dolby Vision (prochainement) et Dolby Atmos (disponible au lancement).
Xbox, bienvenue dans le gaming en Dolby.
Qu’est-ce que c’est que tout ça ? Le Dolby Vision est en gros du HDR : il offre une grande plage dynamique à l’image, ce qui l’approfondit en plus de l’enrichir.
Vous avez sans doute entendu parler du Dolby Atmos au cinéma : c’est un peu le HDR de l’audio. Les détails des pistes audio ressortent plus nettement et il est possible d’avoir une véritable atmosphère sonore qui vous enveloppe.