La suite attendue d’un succès
Aperçu au début de l’été, l’Oculus Quest 2 est bel et bien une réalité. Censée être annoncée mercredi lors de l’Oculus du Facebook Connect, les outils promotionnels de la nouvelle version du casque autonome ont été lâchés dans la nature, rapporte Gamekult.
Pas de gros changements à l’horizon sur le plan fonctionnel, mais une bonne grosse mise à niveau pour rendre le concept de réalité-virtuelle-sans-ces-putains-de-câbles toujours plus attrayant, la puissance ayant souvent fait défaut comparé à des HMD classiques couplé à un catalogue bien plus limité. Toutefois, ces lacunes ont vite été mitigées par le fait que le casque s’est très bien vendu et par la commercialisation un câble qui lui permet de profiter de la puissance et le catalogue d’un PC pour ne pas se sentir enfermé dans l’écosystème Oculus (un brin étouffante).
Il est question d’une résolution améliorée de l’ordre du 2K (1440p) pour chaque œil, 6Go de RAM, jusqu’à 256 Go de stockage et des capacités graphiques accrues grâce à une nouvelle puce Snapdrago XR2, très puissante pour son gabarit.
Niveau conception, le casque est toujours plus compact et léger, et les manettes devraient être plus ergonomiques, bien qu’elles gardent la forme particulière des Oculus Touch. L’emplacement du connecteur USB-C est également bien plus pratique quand il s’agit de brancher le casque sur un PC. Bien évidemment, la reconnaissance des doigts via les caméras embarquées est toujours d’actualité.
En revanche, les vidéos de présentation laissent présager qu’il n’y aura pas de nouveaux jeux issus des studios Oculus annoncés à cet Ocul… ce Facebook Connect, puisque les titres montrés en exemple comme Beat Saber, Moss ou Vader Immortal sont déjà sortis depuis un moment.