[aks_widget target=”31171″ show_game_card=”off”]
“Vermine néo-républicaine”
Il y a deux jours, Electronic Arts a programmé une petite vidéo pour les vieux briscards (comme moi) qui attendent Star Wars: Squadrons, et il faut avouer que le court-métrage de presque 7 minutes sait mettre l’ambiance et donner le point de vue d’un pilote impérial. Fait étonnant, la vidéo a été produite par ILM, la fameuse boîte d’effet spéciaux créée par Georges Lucas.
La retraite de l’Empire après une attaque-surprise est un nouveau symbole de sa défaillance suite à la destruction de la deuxième Étoile de la Mort. Mais pour un des membres de l’escadron Titan, la bataille est loin d’être finie. Dans ce scénario indépendant de STAR WARS: Squadrons, Varko Grey, le leader de l’escadron, devient le dernier pilote TIE sur le champ de bataille. Il est chassé sans relâche par un X-wing rebelle de la Nouvelle République.
Le court-métrage vise clairement à nous mettre dans la peau d’un Impé’, impuissant au fait que ses camarades se fassent descendre les uns après les autres. C’est étonnant de voir un X-Wing dans le rôle de la “menace sans visage” pour une fois, mais l’effet fonctionne. Toutefois, on n’oublie pas qu’Empire = Nazis, hein ? C’était le parallèle voulu par Lucas.
En tout cas, ça fout de jolis frissons, en plus d’être une preuve que les combats spatiaux sont assez sous-exploités dans les films, mine de rien… sauf dans Rogue One. Je suis sûr et certain que Gareth Edwards a passé sa jeunesse sur X-Wing: Alliance.
Pour rappel, Star Wars: Squadrons proposera une campagne qui donnera le point de vue de pilotes des deux camps, afin de faire revivre la grande époque des X-Wing vs. TIE-Fighter, ce qui est clairement l’objectif avancé par Motive Studios. Malgré une belle mise en scène, la campagne risque d’être courte, pensée comme une introduction au cœur du jeu : le mode multijoueur à 5v5. Peut-être que l’on aura droit à une belle surprise, car le projet transpire la passion, ça se voit.
Le plus beau ? Le titre sera compatible avec les casques VR et les HOTAS, même sur console. De quoi pousser l’immersion un peu plus loin dès le 2 octobre.