Parachutées directement chez le consommateur
Le prix et la date de lancement de la PlayStation 5 seront révélé demain soir lors d’un nouvel événement spécial. La question que tout le monde se pose est : est-ce qu’il y en aura pour tout le monde ? La crise du COVID-19 a compliqué pas mal de choses cette année, et même si la production de masse a débuté en juin, la chaîne d’assemblage ne serait pas encore assez efficace pour tourner à plein régime. Certes, cela fait 11 millions de consoles distribuées en mars 2021 au lieu des 15 millions envisagées, mais si la PS5 sort bien en novembre comme les experts le prédisent, le problème le plus urgent risque d’être l’acheminement dans les magasins.
L’analyste Daniel Ahmad, Sony va être contraint d’avoir recours à un appui aérien s’il veut s’en sortir. Ainsi, le constructeur aurait déjà commandé plusieurs dizaines de courses à Delta Air Cargo.
Just to clarify one point. I’m not 100% certain if this is 60 flights, or 60 aircraft. But it does sound like each flight will be full.
Source for this is Delta Air Cargo head Jerry Tai.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) September 14, 2020
Sony utilise le fret aérien pour s’assurer que la PS5 puisse répondre à la demande / fournir suffisamment d’unités. La société a réservé 60 vols à partir d’octobre (Delta 747) pour expédier des consoles aux revendeurs. Cet approvisionnement devrait durer tout le trimestre. Le fret aérien est plus rapide que la mer, mais plus cher. Juste pour clarifier un point : je ne suis pas sûr à 100% s’il s’agit de 60 vols ou 60 avions, mais il semble que chaque vol sera complet. La source est Jerry Tai, responsable de Delta Air Cargo.
Dans un autre tweet, Ahmad précise bien qu’il s’agit de vols à destination des États-Unis, mais cela prouve que Sony est motivé à ne pas rater le lancement de la PlayStation 5. Il est bien possible que le constructeur fasse de même avec d’autres destinations comme l’Europe.
Me trying to grab a fresh PS5 off the plane pic.twitter.com/xKt2tkCWS3
— Nibel (@Nibellion) September 14, 2020
Moi, en train d’essayer de chopper une PS5 neuve de l’avion.
Allez, c’est la dernière ligne droite. Il ne manque plus que les dernières infos demain soir (22h, rappel) et on sera dans les starting blocks de la prochaine génération.