L’aspect “compact” des consoles n’est clairement plus un argument…
On sait que la PlayStation 5 est grosse, mais à quel point ? Tout le monde s’est moqué du frigo avec le X de Xbox, mais la PS5 risque de réserver quelques surprises aux quelques chanceux qui pourront brancher la console à leur TV dès le 19 novembre.
En effet, le comité taïwanais de régulation des communications a pris des mesures de la PlayStation 5 afin de valider sa conformité aux lois du marché locales. Les photos prises sont disponibles au public dans un document en ligne. De quoi l’admirer sous tous les angles.
On se rend ainsi mieux compte des dimensions annoncées par Sony :
- 390mm x 104mm x 260mm
- Entre 4,5 et 3,9 kg (avec ou sans lecteur Blu-ray)
Notez le socle amovible qui servira à poser la console à l’horizontal. On peut également se faire une meilleure idée du câble d’alimentation et du câble HDMI, au cas où vous ne sauriez pas ce dont il s’agit (tout est possible).
Évidemment, la manette DualSense se fait également tirer le portrait. Donnée difficilement exploitable sans comparaison directe avec la DualShock 4, mébon.
Catégorie poids lourd
C’est bien joli tout ça, mais difficile de se faire une réelle idée de la taille de la bête dans son salon. Les internautes les plus dégourdis sont là pour vous.
Avec toutes ces données à portée de main, le twittos @keisawada a fait un petit croquis en 3D bien foutu, jusqu’à comparer la console avec d’autres appareils du genre et des TV de différentes tailles. Autant dire que la PS5 est presque aussi haute qu’un écran de 30 pouces.
Certes, la Xbox Series X est tout aussi lourde (4,4 kg), mais elle est bien plus discrète et compacte. Toutefois, le gain de place est moins significatif à l’horizontal. Évidemment, la Xbox Series S s’en sort le mieux avec un design prévu pour dés le départ.
Pensez-y si la place occupée autour du meuble TV est un critère d’achat crucial.