[aks_widget target=”23892″ show_game_card=”off”]
Oof
Oui, vous ne rêvez pas : Steve, le protagoniste de Minecraft sera le prochain combattant à intégrer le roster de Super Smash Bros. Ultimate, disponible à partir du 3 octobre (samedi, quoi). Le mème devient réalité.
La vidéo de révélation est aussi courte que la surprise est grande (et drôle), mais on comprend bien pourquoi le personnage a été choisi : beaucoup de systèmes de jeu de Minecraft sont iconiques et Steve semble les mettre à profit pour un gameplay orienté sur la tactique, entre obstacles et blocs de TNT. Encore une fois, toute la “mythologie” semble comprise et respectée… et ça, c’est beau.
Même avec ça en tête, le choix peut rester étrange, mais elle n’est pas si saugrenue que ça. Énormément de joueurs jouent à Minecraft sur Nintendo Switch, et le titre reste le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, comme l’explique Masahiro Sakurai… qui s’est démené une fois de plus à adapter le personnage au gameplay de Smash Bros. Mine de rien, ceci est une collaboration entre Microsoft et Nintendo, après l’arrivée de Banjo et Kazooie dans le roster et la sortie de Cuphead et les deux Ori sur Switch.
Allez, il manque 4 personnages au Fighters Pass Vol.2, ce qui laisse autant de chance d’avoir le DOOM Slayer dans Super Smash Bros. Ultimate.